n°68

 


Télécharger (gratuitement) Adobe Acrobat Reader, logiciel nécessaire à la lecture des articles en texte intégral au format PDF ().

(ne concerne pas les rubriques Noms d'auteurs, Résumés/Abstracts, Vient de paraître, Notes de lecture, Livres Pratiques )

 


Présentation : PAUL BEAUD

Dossier : LES THÉORIES DE LA RÉCEPTION

Innovation et répétition : entre esthétique moderne et post moderne
Résumé / Abstract
Umberto eco

Codage / décodage
Résumé / Abstract
Stuart Hall

Théorie de la communication et théorie de la réception
Résumé / Abstract
Jacques Leenhardt

L'intentionnalité communicationnelle dans les émissions de radio et de télévision
Résumé / Abstract
Paddy Scannell


Dire la réception : culture de masse, expérience esthétique et communication
Résumé / Abstract
Laurence Allard

En quête de réception : le deuxième cercle. Approche sociologique et culturel du fait artistique
Résumé / Abstract
Emmanuel Pedler avec la collaboration d'Emmanuel Ethis

 

Point de vue :

Les économies de la culture
Résumé /
Abstract
Pierre-Jean Benghozi et Dominique Sagot-Duvauroux

 

Le Point sur :

Internet
François Boyer

 

Notes de lecture


-
Mary Ellen BROWN « Soap opera and wome's talk » ,par Dominique PASQUIER

- Rowland LORIMER « Mass communications. A comparative introduction » par Pierre SORLIN

- Cheryl HASLAM et Alan BRYMAN « Social scientists meet the media », par Erik NEVEU

- sous la direction de Michel FRIZOT, « Nouvelle histoire de la photographie », par Françoise DENOYELLE

- Rapport de la section « Systèmes de documentation » et d'information sur la conférence de Séoul


Livres pratiques :

Librairie TEKHNE/Marie-Laure RAYNAUD :

Colloques, Manifestations.

Résumés / abstracts