n° 80

 

 

* Quels téléfilms, pour quelles chaînes ? Paris : Dixit, 1996, 300 p., 200 F.

* Réalités de l'image, images de la réalité. Paris : L'Harmattan, 1996. N° spécial Champs visuels, 1996-2, 300 p., 200 F.

* MOULINE A. (dir.), Les alliances stratégiques dans les technologies de l'information. Paris, Economica, 1996, 190 p., 90 F.

* AUCOIN Marcel, Vers l'argent électronique : banque d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Montréal : SEFI, 1996 (Banque et stratégie), 446 p., 310 F.

* CLUZEL Jean. L'audiovisuel en Europe centrale et orientale, Paris : LGDJ, 1996 (Regards sur l'audiovisuel), 183 p., 90 F.

* Fondation des études de défense (dir.). La manipulation de l'image et du son. Paris : Hachette-Pluriel, 1996, 480 p., 75 F.

* IRIS Antoine. Les autoroutes de l'information. Paris : PUF, 1996, 127 p. (Que sais-je 3097), 40 F.

* BOURDIEU Pierre. Raisons pratiques : sur la théorie de l'action. Paris : Seuil, 1996, 248 p., 42 F (collection Points).

* BRETON Philippe. L'argumentation dans la communication. Paris : La Découverte, 1996, 128 p. (Repères, 204), 49 F.

* TORTELLO Nicole, LOINTIER, Pascal. Internet pour les juristes. Paris : Dalloz, 1996, 352 p., 138 F.

* KHOURI Nicole, MIGNOT-LEFEBVRE Yvonne. Les télévisions arabes à l'heure des satellites (Algérie-Égypte). Paris : PUF, 1996, 240 p., 145 F.

* BARBIER Frédéric. Histoire des médias, de Diderot à Internet. Paris, Armand Colin, 1996, 280 pages.

* Sociétés et cabinets de lecture entre Lumières et romantisme : actes du colloque du 20 novembre 1993, organisé à Genève par la Société de lecture. Genève, société de lecture, 1996, 160 pages.

* DESGRAVES Louis. La presse à Bordeaux (XVIe-XVIIIe siècle). Sud-Ouest, 1996, 125 pages, Sud-Ouest université.

* MEYER Michelle. Les premiers temps de l'imprimerie : Jean Mentelin, primo typographiae inventori. Strasbourg, Prospective 21, 1996, 115 pages.